18/02/2013
Un problème d'infiltration d'eau est insidieux : il met du temps à s'installer, mais une fois identifié, il est très difficile de s'en débarrasser. Comment faire lorsque votre douche n'est plus étanche ? Quels sont les travaux à effectuer ? Nous répondons à vos questions.
Une fois que vous avez constaté des traces d'humidité en provenance de la douche, il faut savoir d'où vient l'eau. S'agit-il d'un défaut d'étanchéité des joints ? Le carrelage est-il abîmé ? S'agit-il d'un problème au niveau du raccordement de la robinetterie ? Il n'est pas toujours facile de savoir précisément d'où vient le problème et les solutions que vous pouvez mettre en place risquent de n'être que temporaires. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel, carreleur ou plombier, pour trouver la source de votre défaut d'étanchéité.
Vous pouvez refaire les joints en silicone de votre carrelage, mais votre douche connaîtra toujours des problèmes d'infiltration d'eau si vous ne mettez pas en place une vraie solution d'étanchéité.
Il existe plusieurs moyens de protection contre l'eau, qui ne remplissent cependant pas tous la même fonction.
Il existe différents endroits sensibles à ne pas oublier afin d'assurer une étanchéité maximum. Ainsi, tous les raccords doivent être soignés :
N'hésitez pas à consulter un professionnel pour vous assurer de la réussite de vos travaux.