15/03/2013
Peindre vos murs nécessite une certaine préparation afin de vous mettre dans de bonnes conditions de travail. Parmi les étapes à effectuer au préalable, vous devez notamment vérifier si vos murs ne rencontrent pas des problèmes d'humidité. Si c'est le cas, il conviendra de vous tourner vers des produits bien spécifiques.
Vous l'ignorez peut-être mais les magasins de bricolage proposent des pots de peinture anti-humidité. Cette dernière fait office de traitement pour vos murs qui présentent des traces d'humidité, et qui ne sont pas en mesure de recevoir des couches de peinture en l'état.
Avant d'opter pour une peinture anti-humidité, il convient de chercher l'origine exacte de votre problème. Dans votre cas de figure, cela implique de chercher d'où provient l'humidité et pourquoi. En effet, il est possible qu'un problème important vous pousse à reporter vos projets de peinture.
Il existe également des produits hydrofuges ainsi que des enduits anti-humidité dans le commerce. Si vous avez un doute sur la meilleure solution pour vos murs, prenez contact avec un peintre professionnel qui connaît par cœur la marche à suivre pour préparer avant un mur avant de peindre.