26/06/2013
Un lave-vaisselle met un terme à la corvée de vaisselle tout en vous permettant de faire de sérieuses économies d'eau. Plus question de l'exclure de vos intérieurs, mais où et comment l'installer ? Nous répondons à vos questions.
Qu'il soit dans votre cuisine, dans votre garage ou dans votre buanderie, votre lave-vaisselle doit être placé à côté d'une arrivée d'eau. Celle-ci est en effet indispensable à son fonctionnement. Il est d'ailleurs conseillé de raccorder votre lave-vaisselle au réseau d'eau chaude puisqu'une bonne partie de l'énergie utilisée par votre appareil électroménager sert à chauffer l'eau. Notez que vous pouvez raccorder votre lave-vaisselle à la même alimentation que votre lave-linge en utilisant un embout en Y.
Le deuxième pré-requis indispensable pour l'installation de votre lave-vaisselle est qu'il puisse être relié à une prise de terre située à plus d'un mètre de l'arrivée d'eau. L'appareil électroménager doit être branché directement sur la prise sans utiliser de rallonge ou de prise multiple afin de garantir votre sécurité. En outre, veillez bien à ce que l'appareil n'écrase pas le câble de l'alimentation.
Enfin, votre lave-vaisselle doit également être placé tout près de l'évacuation des eaux usées. La hauteur de ce branchement doit être comprise entre 40 cm et 1 mètre.
Vous pouvez opter pour différents types de pose pour votre lave-vaisselle en fonction de l'endroit où vous souhaitez l'utiliser.
Ce n'est pas parce que votre intérieur est petit que vous devez pour autant vous passer de lave-vaisselle. Il existe en effet de petits modèles qui sont parfois combinés avec un four ou des plaques de cuisson. N'oubliez pas de prendre les mesures de votre logement afin de choisir le lave-vaisselle adapté à la fois à vos besoins et aux contraintes d'espace auxquelles vous faites face.