07/02/2014
Le 21ème siècle, au-delà du progrès social, a permis une avancée primordiale : l’invention des machines à expresso pour tous, pour vous les particuliers. Le bonheur est donc simple comme un café. Pourtant, qui dit technologie dit complications techniques. Parmi les plus grandes énigmes de la machine à expresso : le phénomène des deux tasses, remplies simultanément et pourtant inégales dans leur contenu. Allo-Réparateurs vous donne toutes les réponses…
Il n’est souvent pas utile d’aller chercher bien loin pour trouver des réponses à vos questions. Si votre machine à expresso semble difficilement remplir les deux tasses au même niveau, une seule et unique cause : le calcaire.
Il est souvent recommandé sur les notices d’utilisation de vos machines d’utiliser de l’eau en bouteille et ce conseil n’est pas vain. En effet, comme pour votre machine à laver, votre lave-vaisselle ou même votre robinet, le mécanisme de votre machine à expresso est en contact direct avec l’eau et donc sujet au calcaire. L’eau du robinet contient de nombreux minéraux et ces derniers ne se gêneront pas pour se déposer un peu partout. Le calcaire combiné aux huiles de café séchées provoque des bouchons indestructibles dans les sorties d’eau et sur la durée, fatigue la pompe de votre machine.
Ainsi d’un problème peu contraignant de niveau de liquide vous pourriez bien avoir à gérer le trépas de votre machine. Le calcaire est à l’origine de 80 % des pannes.
Voici quelques astuces indispensables pour profiter de votre machine à expresso durablement et dans toutes ses fonctionnalités :
Le bon entretien de votre machine à expresso vous garantie une longe durée de vie et un meilleur café. Grâce à cela, vous pourrez enfin voir l’eau s’écouler dans vos deux tasses, sans distinction de quantité.