21/11/2013
Si vous rencontrez un problème avec la serrure de votre porte blindée, le résoudre est plus délicat que sur une porte classique. Que faire lorsque la serrure de votre porte blindée ne fonctionne plus ?
L’installation d’une porte blindée garantit plus de sécurité. En conséquence, le type de serrure installée est bien plus complexe que celui d’une porte classique. En cas de problème, il vous est difficile d’y remédier par vous-même. Toutefois, pas de précipitation.
Si vous rencontrez de simples difficultés avec votre porte blindée, la première étape consiste à analyser et constater d’où vient le problème. Vérifiez les cylindres et leur réceptacle pour constater ou non une obstruction. Dans le cas où, effectivement, de la poussière ou des saleté sont à l’origine de la gêne, veillez à nettoyer la surface à l’aide de dégrippant (qui ne laisse pas de résidus).
L’état de votre serrure résulte d’un travail en amont. Si votre installation vous semble simplement fonctionner difficilement, vous pouvez aussi utiliser du dégrippant. Ce produit se présente sous forme de spray et permet la lubrification et le nettoyage des pièces mécaniques.
Par son dispositif extrêmement complexe, la fixation d’un problème sur une serrure de porte blindée va presque toujours requérir l’intervention d’un professionnel. Particulièrement si la serrure devient totalement obsolète et cesse de fonctionner.
Lorsque la serrure de votre porte blindée ne fonctionne plus, plusieurs solutions se présentent à vous : vous connaissez l’installateur, auquel cas vous pouvez faire directement appel à lui. Il est le plus apte à connaître le modèle de serrure et ses subtilités. Si votre installation est ancienne, que vous ignorez qui en est à l’origine et que vous êtes locataire, contactez immédiatement votre propriétaire. Dans tout autre cas de figure, vous avez la possibilité de passer par n’importe quel serrurier.
Mais attention, n’importe quel serrurier tant qu'il est compétent ! Avant de faire appel à un professionnel et de lui permettre une intervention sur votre serrure, étudiez attentivement ses références et demandez un devis, même (surtout) dans une situation d’urgence. Les prix ont tendance à aller avec la tête du client et peuvent facilement tripler.
En cas de problème avec la serrure de votre porte blindée, faites bien attention à qui vous confiez la réparation. Les arnaques sont courantes aussi est-il préférable de prendre le temps de comparer les offres.