20/08/2013
Un lave-vaisselle consomme son énergie principalement pour chauffer l'ea. C'est pourquoi il peut être intéressant, pour faire des économies, de raccorder votre appareil électroménager à l'arrivée d'eau chaude. Nous vous aidons à réaliser ces petits travaux.
Le moment où votre lave-vaisselle chauffe l'eau pour le cycle de lavage est celui où la consommation en énergie de votre appareil est la plus importante. Raccorder votre lave-vaisselle à une arrivée d'eau chaude permet de réduire le temps de chauffe de votre machine et donc de limiter votre consommation d'énergie. Néanmoins, cette possibilité doit s'accompagner de précautions.
En effet, vous devez vous assurer que votre lave-vaisselle peut supporter le raccordement à l'eau chaude. Préférez vous adresser à un dépanneur électroménager afin de bénéficier de ses conseils. Il peut vous renseigner sur les caractéristiques de votre appareil et vous conseiller sur son raccordement en fonction de votre installation de plomberie.
Il existe trois solutions pour raccorder votre lave-vaisselle à l'eau chaude.
N'oubliez pas qu'il vaut mieux que votre ballon d'eau chaude soit proche de votre lave-vaisselle afin d'éviter au maximum les déperditions de chaleur dans les tuyaux et de perdre l'intérêt de votre installation. En outre, notez que votre lave-vaisselle ne peut supporter une température de l'eau supérieure à 60°C.