11/01/2014
Il existe de nombreuses applications disponibles sur nos téléphones qui permettent d’améliorer la vie au quotidien. Cela va des itinéraires pour les transports en commun, à la réservation de billets pour des spectacles ou encore des prévisions météorologiques. Cependant, existe-t-il une application destinée à déclencher, à distance, l’arrosage automatique de vos jardins ? Nous allons répondre ensemble à cette question.
À l’ère du numérique, vous êtes nombreux à posséder les derniers téléphones proposés par les grandes marques. Ces appareils se révèlent de plus en plus indispensables au quotidien, ils ne permettent plus simplement de téléphoner, mais fonctionnent comme de véritables petits ordinateurs. Avec eux, vous êtes connecté à tout et tout le monde, partout et tout le temps. Ils vont de la simple petite distraction avec des jeux – certains d’ores et déjà cultes – à une aide précieuse lorsque vous êtes perdu dans une ville ou sur la route.
Des applications, il en existe pour tout. Les développeurs proposent des solutions à presque tous les problèmes du quotidien, offrant un gain de temps utile dans un monde où nous courrons désormais beaucoup. Certains téléphones proposent même des commandes à distance pour tous types d’appareils tels que la télévision, vous permettant ainsi de limiter les déplacements si vous êtes occupé à faire autre chose.
Certaines entreprises qui proposent des systèmes d’arrosage automatique, ne cessent de s’améliorer et d’offrir des aménagements en adéquation avec l’évolution technologique de notre temps. Des applications existent, pour que vous puissiez commander à distance votre arrosage automatique, cela se nomme le système domotique. Il permet à l’utilisateur d’être informé, à distance, du débit d’eau. Le système domotique est connecté directement aux commandes de l’arrosage automatique et peut être enclenché à partir d’un ordinateur ou encore d’un téléphone. Cependant, ce programme se révèle fort coûteux.
Bien entendu, d’autres solutions existent, les démarcheurs que vous contactez lors de l’installation de votre système d’arrosage, peuvent vous proposer des moyens plus rapides pour le mettre en marche, y compris lorsque vous êtes absent. Ce sont des systèmes de programmation qui lancent l’arrosage aux heures que vous avez enregistrées. Certes, cela ne vous permet pas de déclencher l’arrosage automatique par téléphone, mais de le contrôler au préalable.
Le système domotique ne concerne pas uniquement l’arrosage automatique, il peut aussi servir à votre système d’alarme, votre climatisation, votre ventilation ou encore votre chauffage. C’est tout l’appareillage de la maison qui est concerné et automatisé.