06/02/2014
Si vous disposez d’un jardin, vous savez à quel point il est important d’en prendre soin régulièrement. Il peut arriver que vous ayez à couper certains de vos arbres pour différentes raisons : ils peuvent être malades ou dangereux. Une fois coupés, il faut vous débarrasser des souches. Cette dernière étape est souvent oubliée, car vraisemblablement fastidieusement. Allo-Réparateurs vous explique comment faire...
Le problème de la vieille souche sur laquelle vous tapez à chaque fois que vous passez la tondeuse, vous le connaissez tous. Plusieurs solutions existent pour l’éliminer : mécaniques, naturelles ou chimiques. Elles sont toutes différentes, et prennent parfois un peu de temps.
Les questions à vous poser au préalable pour bien faire votre choix sont :
La plus grande difficulté pour l’élimination de la souche est la profondeur à laquelle elle est enterrée : cela détermine le temps et la difficulté de l’entreprise.
Voici les différentes manières efficaces d’éliminer définitivement la souche :
En cas d’extraction mécanique ou chimique, pensez à creuser autour de votre souche pour la dégager et coupez à la hache toutes les grosses racines à environ 30 centimètres du tronc de l’arbre. Tout cela étant dit, retirer les souches de votre jardin n’est pas indispensable, il s’agit très souvent du lieu de vie de nombreux insectes et avec un peu d’imagination vous pouvez leur trouver une nouvelle utilité (tabouret, pot de fleurs, etc.).