01/04/2013
Le gazon en rouleaux est idéal pour bénéficier d'une belle pelouse égale. Vous en avez assez de votre terrain clairsemé et des mauvaises herbes ? Le gazon en rouleaux est fait pour vous, mais encore faut-il savoir comment vous y prendre pour le poser. Pas de panique, il n'y a rien de plus facile ! Nous faisons le point pour vous.
La question est d'importance car si la pose d'un gazon en rouleaux est très facile, il n'en reste pas moins qu'il faut vous retrousser les manches avant de pouvoir jouir tranquillement de votre pelouse.
En effet, des plaques de gazon se déroulent sur un sol retourné, prêt à recevoir sa nouvelle pelouse. Ainsi, pas question d'attendre la livraison de votre gazon pour retourner votre jardin, car les rouleaux n'attendent pas ! Une fois livrés, ils doivent être posés le plus rapidement possible.
En principe, le gazon en rouleau se pose sur une terre propre et nivelée. Il n'est donc pas nécessaire d'y ajouter compost ou engrais. Néanmoins, vous pouvez demander conseil à un professionnel du jardinage pour connaître la marche à suivre avec votre type de terre.
Une fois votre terrain préparé, vous êtes prêt à accueillir votre pelouse. Celle-ci ne doit pas attendre trop longtemps, particulièrement en plein été. Stockez-la à l'ombre et sans bâche au maximum 24h en cas de forte chaleur, ou un jour de plus si vous avez décidé de poser votre gazon en hiver (en évitant toutefois les périodes de gelées).
Les rectangles de gazon à dérouler sont parfaitement d'équerre, ce qui vous facilite grandement la tâche. Notez qu'il faut environ une heure pour poser seul entre 20 et 25 mètres carrés de plaques de pelouse.