03/01/2014
Après les beaux jours et une utilisation intensive de votre piscine, il faut vous rendre à l'évidence, il fait beaucoup trop froid pour vous baigner. Que faire de votre piscine pendant ces longs mois d'hiver ? L'hivernage d'une piscine est indispensable pour la maintenir en bon état pendant les saisons froides, mais en quoi consiste-t-il ? Allo-Réparateurs répond à vos questions.
Après avoir bien profité de la piscine et batifolé dans l'eau pendant l'été, voilà qu'il vous faut vous résoudre à la préparer pour l'hiver. Ces précautions sont indispensables afin de préserver le bon état de votre bassin, de vos équipements, mais aussi pour préserver la qualité de l'eau.
En effet, il n'est pas utile de vider intégralement votre piscine à la fin de chaque été. Plus que cela c'est même fortement déconseillé, non seulement parce que conserver l'eau de votre piscine d'une année sur l'autre vous permet de faire de sérieuses économies, mais aussi parce que la structure de votre piscine a besoin de la pression exercée par l'eau pour rester en bon état.
Il existe deux types d'hivernage pour lesquels vous pouvez opter selon la région où vous vous trouvez.
N'hésitez pas à demander des conseils à votre installateur à propos de l'hivernage de votre piscine. En fonction de votre utilisation et de la particularité de votre bassin, un professionnel pourra vous apporter les réponses adéquates.