12/04/2013
Bénéficier d'une eau claire et cristalline pour se baigner est un véritable bonheur. Pourtant, une piscine demande de l'entretien et il n'est pas rare de remarquer un dépôt de terre au fond de votre bassin. Rien ne sert de vous énerver car ce dépôt est inévitable. Heureusement, il existe des solutions pour y remédier !
Avoir une piscine dans votre jardin est particulièrement agréable à la belle saison. Cependant, vous ne pouvez pas vous contenter de plonger dans votre bassin sans autre préparation car toute baignade risque de devenir impossible !
En effet, une piscine doit être entretenue très sérieusement pour garantir la propreté de l'eau. En dehors de l'éventuel traitement de l'eau pour lutter contre les algues, vous devez mettre en place une routine de nettoyage régulière :
Le filtre à sable est le système de filtration le plus vendu en France. L'eau pompée est débarrassée de ses saletés en passant par différentes couches de sable dont est constituée la cartouche du filtre. Il suffit de changer le sable du filtre lorsque celui-ci est saturé de saletés. Ce remplacement doit toujours s'accompagner d'un cycle de nettoyage et rinçage complet du filtre.
L'ajout d'une chaussette de floculant dans le skimmer peut-être préconisé pour améliorer la qualité de la filtration. Cela permet en effet de mieux retenir les impuretés dans le filtre. Toutefois, cela augmente aussi sa fréquence de nettoyage. N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la piscine pour trouver la solution la mieux adaptée à votre problème. Un pisciniste peut en effet vous proposer des solutions pour lutter contre les dépôts de terre au fond de votre piscine.
N'oubliez pas qu'il est naturel de retrouver un peu de terre au fond de votre piscine après une journée d'utilisation. Ne vous mettez pas martel en tête et suivez les conseils d'un professionnel pour réaliser correctement l'entretien de votre piscine.