02/04/2013
Le bois est un revêtement de terrasse qui a indéniablement du cachet. Pourtant, certains reculent devant le choix d'un revêtement en bois par peur que celui-ci ne devienne trop glissant. En effet, comment faire pour profiter de sa terrasse à tout moment sans qu'elle ne devienne une patinoire en cas de pluie ? Voici quelques conseils.
À première vue, le choix du bois pour aménager sa terrasse est idéal pour éviter des glissades intempestives qui risqueraient de survenir avec du carrelage. Cependant, le bois peut, lui aussi, être traître.
En effet, les mousses qui peuvent se développer sur vos lattes de bois ou votre caillebotis, rendent le revêtement particulièrement glissant après la moindre pluie. Les risques de prolifération des mousses (qui ne sont d'ailleurs pas particulièrement spécifiques au bois) augmentent lorsque votre terrasse est à l'ombre ou exposée au nord et seul un nettoyage régulier de votre terrasse peut y remédier.
La seule façon de remédier à votre problème de terrasse en bois glissante est de convenablement la nettoyer une voire deux fois par an, et particulièrement après l'hiver et les périodes humides.
Mousse, pollution et pluie sont les facteurs idéaux pour des glissades assurées. N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel du bois pour palier ce désagrément. Celui-ci peut d'ailleurs vous proposer le revêtement bois idéal pour votre région et la configuration de votre terrasse.