05/04/2013
Une terrasse en bois donne un cachet certain à votre aménagement extérieur. Qu'il s'agisse de lames ou de caillebotis, le bois naturel n'est pas si difficile à entretenir, mais gare aux taches ! Comment faire pour les éviter ? Nous répondons à vos questions.
Le nettoyage régulier de votre terrasse en bois est indispensable afin de lui conserver un bon aspect plus longtemps. En effet, c'est un nettoyage de fond au balai-brosse et à l'eau légèrement savonneuse, qui peut permettre à votre terrasse de garder son éclat et peut vous aider à vous débarrasser des taches superficielles. Ce grand nettoyage à réaliser une à deux fois par an après les saisons particulièrement humides, évite la formation de mousses qui peuvent rendre le bois glissant.
L'absence d'un nettoyage régulier risque de laisser les taches s'incruster et vous aurez plus de mal à vous en débarrasser. Mieux vaut opter pour un coup de balai-brosse régulier plutôt que de poncer votre terrasse pour retirer des taches persistantes !
Il existe différents produits qui permettent de rendre votre terrasse en bois insensible aux taches. Néanmoins, comme cela dépend de l'essence et de la qualité de votre bois, n'hésitez pas à demander conseil à un professionnel du bois pour choisir la protection la plus adaptée à votre terrasse.
Quelle que soit l'option que vous privilégiez, mieux vaut vous adresser à un professionnel pour être certain qu'elle convient parfaitement à la situation de votre terrasse. N'hésitez pas non plus à demander des devis pour connaître les solutions de protection de votre terrasse en bois par des professionnels proches de chez vous.