07/06/2013
Une poignée de porte paraît être un élément insignifiant de votre intérieur. Pourtant, elle participe vraiment à la décoration de votre logement. Remplacer une poignée de porte n'est vraiment pas compliqué et peut donner un coup de jeune à votre intérieur avec un minimum d'efforts. Comment remplacer une poignée de porte ? Faisons le point ensemble.
L'observation de la poignée actuelle de votre porte est indispensable pour vous permettre de choisir votre nouvelle poignée. Il en existe en effet deux types particuliers.
Dans le cas où il s'agit du remplacement de la poignée de porte de votre salle de bain ou de vos W.C., sachez qu'il existe des poignées spéciales qui rendent possible l'ouverture du verrou intérieur depuis l'extérieur en cas de problème. Ce type de poignée est très pratique pour agir rapidement en cas d'accident. Néanmoins, vous ne pouvez l'installer que si la porte est déjà équipée d'une serrure de ce type.
Prenez soin de mesurer attentivement l'espace (entraxe) entre les trous de fixation de la plaque, qui existent déjà sur l'ancienne poignée. Cette vérification peut vous éviter d'avoir à percer des trous supplémentaires sur votre porte !
Une poignée de porte intérieure ne prend pas beaucoup de temps à être remplacée.