07/02/2014
Le verre paraît être une surface difficile à manipuler et encore plus à percer, pourtant l'opération n'est pas impossible tant que vous êtes bien équipé. Allo-Réparateurs vous donne quelques conseils pour vous aider à percer une surface en verre.
Contrairement à ce que vous pourriez croire, le verre peut se percer sans problème à condition d'être correctement équipé. Il faut vous procurer des forets spéciaux pour votre perceuse, dont l'extrémité est sous forme de demi-lune. Il existe deux types de forets pour le verre :
Le choix de votre foret dépend de la taille du trou que vous voulez réaliser.
Notez par ailleurs que vous ne pourrez percer du verre trempé ou du verre Securit sans un équipement professionnel spécifique.
Le perçage d'une plaque de verre doit se réaliser avec précautions.
Lisez attentivement la notice d'utilisation de votre perceuse afin d'être certain de ne pas faire de mauvaise manipulation.
Les meubles en verre apportent un cachet certain aux intérieurs contemporains et vous pouvez être tenté de les construire vous-même. Cependant si vous n'êtes pas très bricoleur, vous pouvez sans problème faire appel à un professionnel pour le perçage de votre plaque de verre. Vous serez alors assuré d'un résultat irréprochable.