11/12/2012
Tout votre matériel est prêt : pinceaux, rouleaux, pots de peinture... Soudain, vous vous rendez compte que l'état de vos murs ne correspond pas du tout à vos rêves d'une nouvelle peinture parfaite. Face à ce cas de figure, voici plusieurs conseils pour redonner à vos murs le coup de jeune nécessaire.
Afin de ne pas plomber d'entrée vos chances de réaliser un travail de peinture de qualité, il convient de nettoyer vos murs avant de commencer à peindre.
Si vos murs n'ont jamais été peints, deux étapes sont importantes, à savoir dépoussiérage et éventuellement le recours à un enduit pour effacer des imperfections.
Dans le cas de murs déjà peints, la manœuvre à effectuer est différente. Que votre mur soit couvert d'une peinture glycéro ou d'une peinture acrylique, il est nécessaire de recourir à un produit de lessivage mélangé à de l'eau chaude.
L'application se fait par une éponge. Afin d'arriver à un résultat propre, pensez à nettoyer de bas en haut, ce qui permet d'éviter les traces de coulure.
Une fois votre mur propre, la suite de la préparation consiste à reboucher les trous et fissures qui se sont éventuellement présentées.