07/01/2014
Votre plafond est en mauvais état ? Des morceaux de plâtre tombent et il est grand temps de lui redonner un coup de jeune ? Allo-Réparateurs vous aide à réparer un plafond en plâtre afin de le rendre comme neuf.
L'intervention sur un plafond est toujours délicate et nécessite d'être bien équipé. Cependant ce n'est pas parce que le travail de préparation du support est fastidieux qu'il faut pour autant le bâcler, car c'est une préparation irréprochable, qui peut garantir la longévité de votre plafond.
Une fois votre plafond parfaitement propre il est temps de combler les trous laissés par le plâtre qui s'est effrité. Le meilleur moyen d'y parvenir est d'utiliser un enduit, mais lequel ?
Il existe différents types d'enduits en fonction de la taille des fissures. Pour de légères fissures de pas plus de 3 mm de profondeur un simple enduit de lissage peut faire l'affaire. Préférez un enduit de rebouchage pour une fissure ou un trou plus important.
Il existe de l'enduit prêt à l'emploi ou de l'enduit à préparer vous-même sous forme de poudre. La texture de votre enduit doit être épaisse afin de faciliter son application.
Dans le cas d'une fissure vraiment importante vous pouvez poser une bande de non-tissé afin de renforcer la réparation.
Une fois l'enduit appliqué et sec, il convient de bien poncer l'ensemble de votre plafond avant de le peindre. Ainsi vous serez assuré de la bonne tenue du revêtement dans le temps.
Il n'est pas facile, pour un débutant, de manier l'enduit de lissage et de garantir un plafond lisse et sans défaut. N'hésitez pas à faire appel à un peintre pour les réparations de votre plafond. Vous serez ainsi assuré d'un résultat parfait.