18/05/2013
La toile de verre fait partie de ces revêtements muraux auxquels on ne pense pas forcément lorsqu'on décore son intérieur. Elle est pourtant idéale en rénovation car elle gomme aisément les imperfections de vos murs. Peut-on la poser sur n'importe quel support et notamment le papier peint ? Nous répondons à vos questions.
La toile de verre est un revêtement mural à mi-chemin entre le papier peint et la peinture. En effet, comme le papier peint, elle se présente en lés et se colle sur vos murs. Une fois posée, il vous reste encore à la peindre.
Il existe un grand nombre de motifs différents pour la toile de verre. Ce sont ses motifs et son épaisseur qui la rendent idéale pour les murs irréguliers. Elle permet en effet de masquer aisément les défauts de vos murs.
Néanmoins, cela ne signifie pas que la toile de verre peut se poser sur n'importe quel support sans préparation. Elle doit au contraire être collée sur un support propre, sec et débarrassé de ses plus grandes aspérités. Ainsi, il devient possible de coller votre toile de verre sur un mur déjà recouvert de papier peint, même si cela dépend évidemment du papier peint.
Il peut arriver que des papiers peints particulièrement bien posés soient un véritable cauchemar à décoller. Il est donc tout naturel que vous envisagiez de le laisser en place pour le recouvrir de la décoration de votre choix.
La chose n'est pas impossible, mais il est nécessaire que votre papier en place soit en très bon état. En effet, un papier peint qui se décolle par endroit risque d'être une catastrophe, à la longue, sous votre toile de verre.