01/07/2013
Le papier aluminium est souvent utilisé pour la cuisine. Il n'est pas rare d'avoir l'image d'un poisson en train de cuire en papillote ou encore d'un four tapissé d'aluminium, mais est-ce vraiment bon pour votre four ? Nous faisons le point pour vous.
Il est assez répandu de tapisser les parois d'un four pour le préserver des projections pendant la cuisson. Pourtant, si les feuilles de papier aluminium sont efficaces pour vous aider à garder un four rutilant, elles ne sont pas recommandées par les fabricants de fours.
En effet, tapisser votre four d'aluminium risque de sérieusement détériorer l'émail de ses parois. Ce n'est donc pas la chose à faire si vous souhaitez que votre four dure longtemps.
Préférez passer un coup d'éponge sur une tache fraîche. Cela partira facilement et sera meilleur pour votre santé.
Si l'utilisation de papier aluminium pour la cuisson des aliments n'est pas contre-indiquée par les fabricants de four, il vaut toutefois mieux s'en passer.
En effet, de nombreuses études dans le domaine de la santé ont prouvé que l'aluminium était toxique pour l'homme. Il est donc important de vous prémunir contre son absorption et autant commencer dans votre cuisine.
Votre four n'aime pas tellement l'aluminium ? Cela tombe bien, vous non plus ! Utilisez plutôt du papier sulfurisé pour protéger vos plaques de cuisson ou pour réaliser vos papillotes !