01/08/2013
Très pratique pour faire la lessive de toute la famille sans effort, le lave-linge doit cependant être entretenu avec soin afin de durer longtemps. Des inattentions de votre part peuvent en effet entraîner des taches de moisissures et le développement de champignons dans votre lave-linge. Nous vous aidons à remédier au problème.
Après plusieurs utilisations de votre appareil électroménager, il est possible que vous voyiez apparaître des traces noires dans le tambour ou sur le joint du hublot. Ces taches sont des moisissures ou des champignons qui se développent en raison de l'humidité.
Il est recommandé, pour les faire disparaître, d'utiliser une éponge humide imbibée d'un peu d'eau de javel. Il peut être difficile de vous débarrasser de ces traces noires. Dans le cas où le lavage manuel ne suffit pas, vous pouvez lancer un ou plusieurs cycles de lavage à haute température (90°C). En effet, les champignons et bactéries survivent au lavage à 40°C. Il est donc nécessaire, de temps en temps, de faire bouillir votre lessive quand les tissus que vous lavez peuvent le supporter.
Les champignons et moisissures prolifèrent en milieu humide. Il est donc important de vous habituer à quelques gestes afin d'éviter ce problème.
Comme tous les appareils électroménagers, votre lave-linge doit être scrupuleusement entretenu afin de durer plus longtemps et de vous éviter de recourir aux services d'un dépanneur. N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel de l'électroménager spécialisé dans les lave-linge afin de pratiquer tous les gestes vous permettant de garder votre appareil plus longtemps.