29/07/2014
La vie moderne offre quelques avantages non-négligeables. Les corvées d’hier deviennent beaucoup plus faciles aujourd’hui. Seulement, s’il n’y a plus besoin de faire soi-même sa lessive, il faut tout de même brancher le lave-linge. Allo-Réparateurs vous explique comment.
La machine à laver est un appareil merveilleux, pratique, qui peut devenir indispensable. Pour l’installer, il vaut mieux la mettre dans une pièce disposant au préalable d’un tuyau d’évacuation, d’un robinet d’alimentation et d’une prise électrique. Si ce n’est pas le cas, attendez-vous à devoir réaliser des raccordements quelque peu fastidieux.
Si vous vivez dans une habitation assez grande, préférez la salle de bain ou la buanderie (souvent déjà équipées pour brancher le lave-linge). Veillez à le mettre dans un lieu qui n’est ni humide, ni sujet au gel.
Ordinairement, le matériel principal nécessaire au branchement de votre lave-linge est fourni avec votre appareil lorsque vous l’achetez. Le reste n’est pas difficile à vous procurer.
Comme tous travaux, surtout dans le cas d’une installation, vous devez correctement vous préparer et vous procurer le matériel nécessaire. Il vous faut donc un tournevis, une clé à molette, de la laine d’acier, un kit de raccordement d’évacuation et un d’alimentation, un robinet auto-perceur et de l’alcool à brûler.
En procédant étape par étape voici les quelques indications simples pour brancher votre lave-linge. Habituellement, il faut relier le tuyau d'arrivée d'eau au robinet d’eau froide.
Les kits d’installation sont généralement livrés avec des kits de bridage. Ne les jetez pas, vous pouvez en avoir besoin au cas où vous auriez à réinstaller votre lave-linge. Il existe des lave-linges avec des roulettes, afin de les déplacer facilement, de plus, la plupart des fabricants vous permettent de choisir les longueurs des tuyaux de raccordement.