30/10/2013
De multiples facteurs peuvent altérer les capacités de votre lave-vaisselle. Les différents composants étant constamment exposés à la présence de l'eau pendant l'utilisation, tout comme les bouilloires ou cafetières, il est prudent d'entretenir régulièrement ce type d'électroménager. Cependant si vous rencontrez déjà des problèmes avec votre lave-vaisselle, plusieurs solutions existent.
Selon les traces que vous observez après le lavage, l'origine du problème peut être de différentes natures. Généralement des dépôts blancs sur votre vaisselle sont dus à l'entartrement de votre machine. Les dépôts calcaires qui s'accumulent au fur et à mesure de l'utilisation ne sont ainsi plus filtrés et deviennent visibles, particulièrement sur les verres.
Les dépôts peuvent également être alimentaires. Dans ce cas il se peut que les filtres, les joints ou les bras de lavages soient l'origine du problème.
En ce qui concerne les dépôts calcaires, vous devez vérifier que l'adoucisseur d'eau de votre machine a bien été réglé à l'installation. En effet, selon les régions, l'eau peut être plus calcaire et ainsi nécessiter un réglage différent. Si cela n'est toujours pas efficace, utilisez un nettoyant spécifique détartrant vendu dans le commerce. N'oubliez pas également de remplir le bac de sel régénérant régulièrement.
Les dépôts alimentaires, eux, peuvent venir de plusieurs parties du lave-vaisselle.
Si ces opérations et votre entretien ne suffisent pas, n'hésitez pas à contacter un dépanneur électroménager pour éviter de racheter ce type de gros appareil très onéreux. Ce professionnel sait vous conseiller et vous aider pour tout problème rencontré avec votre machine.
Pour connaître la teneur en calcaire de l'eau dans votre région, contactez la compagnie des eaux de votre ville.