02/09/2013
Le lave-vaisselle est sans aucun doute une innovation majeure dans le domaine de l'électroménager. En effet, elle a permis à de nombreux ménages de se débarrasser de la corvée vaisselle, qui demande un certain temps au quotidien. Cependant, il y a certaines contraintes qu'il convient de respecter concernant le type de vaisselle que vous pouvez confier à votre lave-vaisselle. Faisons le point ensemble.
On a coutume de penser que les dégâts sur la vaisselle surviennent à cause du programme de votre lave-vaisselle. Détrompez-vous ! Les dépanneurs en électroménager sont d'ailleurs unanimes pour dire que les ébréchures, fissures ou autres dégâts sont souvent le fait d'une disposition maladroite de vos verres et assiettes dans le lave-vaisselle.
Si le lavage des verres en cristal n'est pas à proscrire, il est vivement recommandé de prendre connaissance du label de vos verres avant de leur offrir un petit séjour dans le lave-vaisselle. En effet, au moment de l'achat, des précisions figuraient probablement sur vos verres concernant leur résistance vis-à-vis de cet appareil électroménager.
Outre une disposition minutieuse pour éviter les chocs, pensez à suivre les conseils des dépanneurs en électroménager concernant le détartrage régulier de votre lave-vaisselle afin de lui permettre de conserver toutes ses capacités. Dans le cas contraire, vos verres présenteront assez vite des traces blanches assez disgracieuses...