09/04/2013
De nombreux propriétaires d'animaux domestiques n'osent pas installer d'alarme anti-intrusion dans leur maison de peur qu'elle ne se déclenche sans arrêt sans raison. Pourtant, cette crainte n'est pas fondée, car il existe des systèmes d'alarmes tout à fait compatibles avec vos animaux de compagnie. Comment marier alarme maison et animal de compagnie ? Nous répondons à vos questions.
Les constructeurs d'alarmes ont mis au point des alarmes anti-intrusion efficaces, qui ont des détecteurs spécifiques leur permettant de faire la différence entre un intrus et votre chien ou votre chat.
Les alarmes spéciales, qui prennent en compte les animaux domestiques, ne sont pas différentes des alarmes classiques en dehors de leurs détecteurs de mouvement. Ceux-ci déclenchent la sirène lorsqu'ils détectent un intrus dans la zone qu'ils protègent. Les détecteurs de mouvements « anti-animaux » sont conçus pour faire la différence entre un humain et un animal domestique.
Vous pouvez laisser vos animaux dans une pièce protégée par des détecteurs d'ouverture et sans détecteurs de mouvements, auquel cas votre installation d'alarme ne demande pas de modifications.
Néanmoins, il est naturel de préférer laisser vos animaux se déplacer librement chez vous en votre absence. Dans ce cas, il suffit de remplacer vos détecteurs de mouvements par des détecteurs immunité animaux. Attention cependant à procéder aux bons réglages pour que votre alarme soit efficace.
Préférez faire appel à un installateur d'alarme professionnel pour garantir un bon placement des détecteurs. Il faut par exemple veiller à régler la hauteur et bien déterminer le poids limite du détecteur. Évitez également de placer le détecteur de mouvement à un endroit facilement accessible à vos animaux (par exemple au-dessus d'un meuble sur lequel votre chat pourrait grimper).