26/03/2013
Une alarme anti-intrusion est l'idéal pour vous rassurer et assurer une protection efficace à votre maison. Pourtant, il peut arriver que votre alarme se déclenche sans raison. Outre le fait de vous stresser inutilement, ces déclenchements intempestifs peuvent surtout porter préjudice à votre protection puisque vous n'aurez plus tendance à croire votre alarme lorsqu'elle se déclenchera.
Une alarme de maison est efficace et peut vous proposer une protection sur-mesures, mais encore faut-il qu'elle soit correctement réglée. En effet, que vous possédiez une alarme filaire ou sans fil, une installation inadaptée risque de provoquer des déclenchements intempestifs et de ne pas vous protéger suffisamment.
Une alarme se compose d'une centrale et de détecteurs de différentes sortes chargés de déclencher l'alarme en cas d'intrusion. Vous devez accorder une grande importance au placement de la centrale et de ses détecteurs au moment de l'installation de votre alarme. Préférez faire appel à un professionnel de l'installation d'alarme pour régler vos appareils correctement afin de diminuer les risques de déclenchements intempestifs.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à faire appel à un installateur d'alarme afin qu'il puisse vérifier votre système et apporter les solutions adaptées à votre problème.
Prenez au sérieux les déclenchements intempestifs de votre alarme. Une alarme qui se met en route plusieurs fois sans raison risque de vous lasser aussi bien que votre voisinage qui n'y prêtera plus attention et ne réagira pas lorsqu'elle signalera une véritable intrusion. Faites appel à un installeur d'alarmes pour vous assurer du bon fonctionnement et de la maintenance de votre installation !