01/05/2013
Si elle a eu un peu de mal à se lancer dans les années 1980, la domotique connaît aujourd'hui un plus grand succès. Elle est en effet très pratique pour vous simplifier la vie dans votre logement. La mise en place d'un éclairage centralisé dans votre habitation vous permet par exemple de gagner en confort. Comment mettre en place un éclairage centralisé dans votre maison ? Nous faisons le point pour vous.
Il existe plusieurs solutions domotique pour l'éclairage dans votre maison.
Plus particulièrement, la domotique, avec une gestion de l'éclairage centralisée, vous permet de mettre en place des scénarios préprogrammés en fonction des besoins de votre vie quotidienne. Ainsi, vous pouvez à la fois éteindre toutes les lumières à partir d'un seul interrupteur lorsque vous sortez de votre logement, et décider des actions de chacune des lumières d'une pièce lorsque vous appuyez sur un seul interrupteur.
Il existe aujourd'hui de nombreuses solutions domotiques pour centraliser votre éclairage et notamment à base de kits domotiques.
Mieux vaut vous adresser à un professionnel de la domotique afin de lui demander conseil pour l'installation de votre éclairage centralisé. Vous serez ainsi certain de faire le bon choix et vous pourrez également profiter de l'expertise d'un professionnel pour l'installation. Néanmoins, sachez qu'un éclairage centralisé consiste en l'installation d'au moins deux appareils :
La domotique est une installation qui vous permet d'automatiser diverses fonctions dans votre maison. Qu'il s'agisse de votre éclairage centralisé, d'une alarme ou de vos volets roulants, préférez faire appel à un professionnel de la domotique aussi bien pour le choix de l'équipement que pour les travaux d'installation.
En effet, l'intérêt d'une telle installation est de fonctionner parfaitement. Mieux vaut donc vous abstenir de réaliser les travaux vous-même si vous n'avez pas quelques compétences en électricité et en électronique.