02/01/2014
De nombreux propriétaires s’interrogent sur le matériau le plus léger pour la motorisation de leur portail. Cette préoccupation apparaît souvent lorsque l’on souhaite préserver le bon fonctionnement du moteur. Pour y répondre, il convient d’abord de lister les matériaux existants pour la fabrication d’un portail et d’analyser leur efficacité. Votre installateur domoticien est la personne idéale pour vous guider dans ce choix.
Le portail motorisé de votre maison a différentes fonctions. Il participe à la sécurité de votre bien et à celle de vos proches. Il sert de point de passage à votre véhicule et il doit donc être relativement large. Mais il a aussi un rôle esthétique, car il doit se coordonner au style de votre demeure. Les portails sont généralement en PVC, en aluminium, en bois ou en fer forgé et beaucoup plus rarement en acier. Chacun d’eux se différencie par son aspect, sa résistance, son entretien et son prix.
Les deux matériaux les plus légers sont le PVC et l’aluminium.
Avant de fixer votre choix sur le type de matériau de votre portail motorisé, parlez-en avec un professionnel. Un installateur domoticien pourra vous indiquer la solution la mieux adaptée à la configuration de votre maison et le matériau le plus léger correspondant à la puissance de votre dispositif de fermeture et d’ouverture.