10/04/2013
Vous voulez pouvoir allumer et éteindre une petite lampe d'appoint sans avoir à la débrancher ? La pose d'un interrupteur est la meilleure solution. Vous avez de la chance : l'opération est assez facile à réaliser. Suivez le guide !
Il faut distinguer deux types d'interrupteurs : les interrupteurs unipolaires et les interrupteurs bipolaires. Les interrupteurs unipolaires ne coupent qu'un seul fil, la phase, ce qui signifie qu'en cas de coupure de courant, la protection est moins importante que celle des interrupteurs bipolaires qui coupent deux fils.
Néanmoins, un interrupteur unipolaire convient bien à une petite lampe de chevet et l'installation ne prend que quelques minutes.
N'hésitez pas à demander conseil à un électricien pour choisir l'interrupteur adapté à votre lampe ainsi qu'à votre installation électrique.
L'alimentation d'une lampe est généralement composée d'un câble, lui-même composé de deux fils, ainsi que d'une prise. L'interrupteur unipolaire n'utilise qu'un seul des deux fils du câble électrique.
En rebranchant la lampe, votre interrupteur doit désormais fonctionner parfaitement.