04/05/2014
Depuis le 1er juillet 2007, les français ont la possibilité de changer de fournisseur d’électricité pourtant ils sont peu nombreux à entreprendre des démarches par peur ou par manque d’information. Si tel est votre cas Allo-Réparateurs répond à vos interrogations.
Avant d’entreprendre des démarches pour changer de fournisseur d’électricité, il vous est fortement conseillé de comparer les différentes offres des fournisseurs concurrents à votre fournisseur actuel pour choisir lequel correspond le mieux à vos besoins. Pour cela vous pouvez soit utiliser un comparateur d’électricité en ligne soit prendre contact avec le service Web Energie qui vous conseillera. Si vous optez pour la deuxième option, pensez à vous munir d’une facture d’électricité et d’un Relevé d’Identité Bancaire.
Contrairement à ce que vous pouvez penser changer de fournisseur est très simple.
Une fois prêt, contactez par téléphone le fournisseur choisi. Le conseiller en ligne vous demandera les informations suivantes : vos coordonnées et le numéro de point de livraison de votre compteur. Ainsi que l’index de votre consommation et enfin vous pourrez convenir d’un jour pour effectuer le changement de fournisseur d’électricité. Il prendra contact avec GDRF, filiale du groupe GDF Suez pour rompre le contrat que vous aviez avec eux.
Cependant, vous ne pourrez pas changer de fournisseur si vous avez une dette EDF. Il vous faudra d’abord régler votre différend. Alors ne tardez pas si c’est votre cas.
Il y a plusieurs avantages à opérer un changement maintenant que cela est possible. Cela ne vous coûte pas d’argent, vous n’avez pas à changer votre compteur, le courant n’est pas coupé pendant le changement. Vous ne croulerez pas sous une montagne de courrier. En fait, vous n’avez qu’à souscrire un nouveau contrat pour que le précédent soit résilié automatiquement. De plus ce nouveau contrat ne vous engage pas dans la durée, c’est-à-dire que vous pouvez changer à nouveau sans craindre des frais ou attendre un délai minimum.
Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de votre nouveau fournisseur, vous pourrez souscrire à nouveau avec votre fournisseur initial. La garantie de réversibilité, uniquement valable pour les clients domestiques, est un droit de retour aux tarifs régulés par l’État. Ces clients ont six mois pour décider de faire marche arrière. En aucun cas vous ne serez perdant.
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