08/02/2014
Une coupure de courant peut avoir plusieurs origines. Dans tous les cas, elle est contraignante et vous ne savez pas toujours comment régler le problème. Voici quelques conseils d’Allo-Réparateurs pour savoir comment réagir si votre électricité est coupée sans préavis…
Avant de faire appel à votre électricien, il est important d’établir la provenance du problème. Toujours en veillant à votre propre sécurité, voici quelques vérifications à faire de votre côté :
Quelle que soit l’origine de la coupure, n’hésitez jamais à faire appel à un électricien afin de ne pas prendre de risques inutiles. N’hésitez pas à vous équiper en amont afin de pouvoir faire face à de longues coupures : bougies, lampes à huile, réchauds, briquets, allumettes, lampes de poche, piles de rechange, et bien sûr, procurez-vous des fusibles neufs pour pouvoir les remplacer immédiatement en cas de panne.
Soyez très vigilant, une surcharge électrique ou un court-circuit peuvent être à l’origine d’incendies. Certains appareils, comme les coupe-circuits, sont très utiles pour prévenir une catastrophe. Ils permettent de gérer vos appareils électriques en cas d’une trop grande utilisation d’électricité de façon simultanée.