16/05/2013
Une chaudière est un équipement complexe qui demande à être manipulé avec soin, et ce particulièrement au moment de sa mise en route. En effet, il serait regrettable de vous retrouver sans chauffage en raison d'une mauvaise manipulation lors de la mise en route. Comment procéder à la mise en service de votre chaudière ? Nous faisons le point pour vous.
La mise en route d'une chaudière ne se fait pas simplement en appuyant sur un bouton. Il est en effet vivement conseillé de procéder à plusieurs vérifications afin de garantir le bon fonctionnement de votre appareil.
Il est nettement préférable de faire intervenir un professionnel pour la première mise en route d'une chaudière neuve, ne serait-ce que pour garantir son bon fonctionnement. Néanmoins, la première chose à faire lorsque vous souhaitez mettre en route une chaudière est de vous procurer sa notice d'utilisation et d'agir avec prudence.
C'est un professionnel agréé, qui doit se charger de la mise en route d'une chaudière à gaz ou au fioul. C'est à la fois préférable pour votre sécurité et cela vous assure en outre la garantie du fabricant de la chaudière. En effet, notez qu'en cas de panne, la garantie de votre chaudière risque de ne pas fonctionner si vous n'avez pas fait appel à un professionnel pour sa mise en service.
La mise en route de votre chaudière par un professionnel permet de :