25/03/2013
Qui n’a pas déjà rencontré des problèmes avec le chauffe-eau de sa résidence secondaire ? Rien de plus désagréable que de devoir se doucher à l’eau froide alors qu'on est en vacances pour se détendre ! C’est pourquoi il est nécessaire de prendre quelques précautions avec votre chauffe-eau, particulièrement lorsqu’il s’agit du chauffe-eau de votre résidence secondaire.
Que vous placiez votre chauffe-eau dans votre cuisine, votre salle de bain ou toute autre pièce de la maison (comme le garage par exemple), il est indispensable de veillez à ce que l’installation soit hors-gel.
En effet, votre chauffe-eau, comme vos canalisations, doivent se trouver dans un local hors-gel pour éviter tout risque de ruptures de tuyaux en période de grands froids. Vous pouvez même, au besoin, les emmailloter dans des couvertures isolantes afin de les préserver du gel.
Il est conseillé de procéder à quelques manipulations lorsque vous quittez votre maison pour plus d’une semaine.
N’hésitez pas à demander conseil à votre plombier ou votre chauffagiste pour connaître les précautions à prendre spécifiques à votre chauffe-eau.
N’oubliez pas de prendre certaines précautions lorsque vous quittez votre résidence secondaire pour une période prolongée.