24/10/2013
Les radiateurs à inertie sont la dernière génération de radiateurs électriques. Ils couplent confort de chauffe et économies d'énergies. Bien que de nombreux préjugés existent encore sur cette nouvelle technologie, il est d'usage de dire que les radiateurs à inertie chauffent aussi bien que des chauffages à gaz et sont aussi pratiques que des chauffages électriques.
Le principe de l'inertie est d'accumuler de la chaleur, de la conserver et de la redistribuer de manière constante et homogène. Il existe 4 types de chauffages à inertie :
Le radiateur à inertie est composé de 3 parties :
Avec le chauffage à inertie il n'y a plus de variations brutales de la température avec des pics de chaleur quand vous allumez l'appareil ou de froid quand vous l'éteignez. La chaleur continue de se diffuser alors même que le chauffage est éteint, vous faites ainsi des économies d'énergie mais surtout la pièce reste à température constante.
De plus la chaleur dégagée est homogène, c'est à dire que vous n'aurez pas froid aux pieds par exemple, la répartition se fait uniformément dans la pièce.
On parle également de technologie de chauffage par rayonnement au sujet des radiateurs à inertie : ils n'assèchent pas l'air et ne déplacent pas de poussières.
Enfin ces radiateurs sont équipés de thermostats précis qui vous permettent de réguler la température de votre pièce de manière optimale.
La pose de ces radiateurs est très simple, ils ne nécessitent pas de circuit de chauffage central et peuvent remplacer n'importe quel chauffage électrique. Pour toute question sur les radiateurs à inertie ou leur installation, contactez un chauffagiste proche de chez vous.