03/05/2013
L'installation d'une climatisation dans votre logement doit répondre à certaines règles afin de garder des relations de bon voisinage. En effet, une unité extérieure de climatisation peut s'avérer bruyante et mieux vaut choisir avec soin l'endroit où vous allez la placer pour éviter de vous fâcher avec vos voisins. Y a-t-il des règles concernant les distances à respecter pour l'installation d'une unité extérieure de climatisation ? Nous faisons le point pour vous.
Si une climatisation améliore le confort dans votre logement, elle peut aussi s'avérer gênante pour vos voisins. L'unité extérieure d'une climatisation split fait du bruit, et celui-ci peut très rapidement devenir insupportable.
La loi, par l'intermédiaire du Code de la Santé Publique, distingue les bruits de comportements de la sphère privée et les bruits liés aux activités professionnelles.
Il n'y a pas de réglementation de distance concernant l'implantation d'une climatisation. Néanmoins, les relations de bon voisinage prévalent. Assurez-vous que votre projet de climatisation ne risque pas de gêner vos voisins.
N'hésitez pas non plus à demander conseil à votre installateur de climatisation afin de choisir une climatisation peu bruyante.
Les relations de bon voisinage sont primordiales. Le plus important est de consulter vos voisins et de vous assurer qu'ils ne souffrent pas du bruit de votre climatisation.
N'hésitez pas à faire appel à un installateur de climatisation afin d'être certain que votre unité extérieure ne gênera pas le voisinage.
Dans le cas où vous souffrez du bruit généré par la climatisation de votre voisin, n'hésitez pas à le lui signaler. En cas d'absence de coopération de sa part :