15/01/2014
Vous jouiez sur votre console de jeux préférée quand soudain, de rage, vous avez envoyé votre manette dans la télévision ? Vous vous êtes un peu trop énervé contre un arbitre ? Ou bien vous avez brisé votre écran par inadvertance et vous ne savez pas quoi faire ? Ne vous en faites pas, nous allons découvrir ensemble comment faire pour changer la vitre de votre écran de télévision.
Vous venez de casser la vitre de votre télévision ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul dans ce cas. En effet, les vitres de télévision sont de plus en plus fragiles à mesure que les écrans sont grands et fins.
Avec ces nouveaux modèles, le moindre choc peut être visible sur l’écran. À vrai dire, il arrive même qu’une simple trace d’empreinte digitale reste sur l’écran et puisse l’abîmer. Dès lors, tout dépend du choix que vous voulez faire. En effet, si le choc reçu par la vitre de votre écran de télévision n’est pas assez fort pour empêcher ce dernier de fonctionner, vous pouvez très bien décider de le garder en attendant des jours meilleurs. Mais il arrive aussi que le choc soit tel que l’écran ne fonctionne plus du tout : dans ce cas, il existe peu de solutions. Il vous faut soit remplacer la télévision en entier, soit changer la vitre de votre écran, ce qui est tout à fait possible.
Tout d’abord, une bonne chose à savoir : votre assurance peut couvrir votre téléviseur. En effet, la responsabilité civile peut, selon les modalités de l’incident ayant brisé la vitre de l’écran, couvrir les dégâts.
Dans tous les cas, si vous n’avez pas forcément envie de demander le remplacement de votre écran de télévision ou bien si vous ressentez l’envie de le faire vous-même, sachez que cela est toujours possible, même si l'opération est difficile. S’il est vrai que le prix d’un écran seul peut parfois coûter plus cher que la télévision en entier, et son remplacement par un professionnel encore plus, il n’en reste pas moins que le faire seul peut se révéler au final encore plus coûteux, en cas de cassure plus profonde ou bien de bris du nouvel écran que vous aviez acheté en remplacement.
Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours vous lancer dans le remplacement de votre écran de télévision. Faites cependant très attention avec ce dernier, surtout avec les modèles récents : en effet, les écrans Plasma par exemple sont très fragiles et une simple trace de doigt peut les endommager. La question est de bien savoir où et quoi dévisser, et surtout de savoir rester précautionneux et patient.
Si vous n’y arrivez pas ou si vous n’êtes pas bricoleur, de nombreux dépanneurs de télévision existent dans votre région et pourront vous aider.
Demandez conseil à un dépanneur pour la réparation de votre écran de télévision. L'expertise d'un professionnel vous permettra de voir votre écran réparé le plus vite et le mieux possible.