Un problème de compatibilité ?
Vous l'ignorez peut-être mais certains appareils périphériques comme les scanners ne sont pas toujours compatibles avec des ordinateurs plus performants.
-
Ainsi, si vous avez récemment opté pour un nouvel ordinateur avec un système d'exploitation plus récent (Windows 7 à la place de Windows Vista par exemple), il est possible que votre scanner soit dépassé.
-
En effet, les dernières machines ne disposent pas toujours des pilotes nécessaires pour travailler avec des périphériques plus anciens.
La réinstallation peut être la solution
Si le problème survient alors que vous avez conservé exactement le même matériel, qu'il s'agisse de votre ordinateur ou de votre scanner, il est possible que la solution se situe dans votre panneau de configuration.
-
Rendez-vous dans le panneau de configuration et cherchez la partie consacrée aux imprimantes et aux scanners. Celle-ci se trouve généralement dans un ensemble relatif à l'ensemble des périphériques reliés à votre ordinateur. De là, observez l'état de votre scanner (connecté, invisible etc.)
-
Le cas échéant, procédez à la réinstallation de votre scanner à l'aide du CD d'installation qui vous a été fourni au moment de l'achat.
Nos conseils
-
Il n'est pas impossible qu'une partie de votre matériel, notamment le câble qui relie votre scanner à votre ordinateur, soit défectueux. Afin de vérifier cela, essayez de brancher ce câble sur un autre ordinateur équipé d'un scanner et observez si cela fonctionne ou non.
-
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il y a de grandes chances qu'une panne plus grave perturbe la bonne entente entre votre scanner et votre ordinateur. Si tel est le cas, contactez au plus vite un spécialiste du dépannage informatique qui saura détecter précisément l'origine de votre problème.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :