Mon Ipad refuse de s'éteindre, que faire ?

L'époque où vous pouviez simplement retirer la batterie d'un téléphone en faisant sauter sa coque pour le faire "débuguer" est bien loin. Quand il s'agit d'Ipad le problème est de suite bien plus délicat. Avant de contacter le SAV d'Apple, essayez ces quelques manipulations simples pour forcer le redémarrage de votre tablette.

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Pourquoi ma tablette refuse de s'éteindre ?

Un écran gelé qui empêche l'appareil de s'éteindre provient généralement d'une application défaillante qui empêche la tablette de fonctionner. Cependant elle peut également se bloquer sur une roue qui mouline et un écran noir lorsqu'une application ou une mise à jour n'a pu se télécharger jusqu'au bout à cause d'un problème de connexion (coupure du réseau Wifi) ou de téléchargement (place insuffisante par exemple).

Un autre cas de figure peut être que le bouton marche/arrêt ne déclenche aucune action sur l'écran, alors que la tablette fonctionne normalement, il s'agit alors d'une rupture de connectique, et vous devez emmener votre appareil chez un dépanneur informatique ou au service après vente Apple.

Comment éteindre mon Ipad ?

La première chose à faire est de charger l'appareil et de voir si cela le débloque. Dans le cas où l'opération n'a pas d'effet, laissez-le, au contraire, entièrement se décharger et donc s'éteindre seul.

Autrement, procédez tout d'abord au redémarrage simple de votre tablette : maintenez le bouton marche/arrêt et le bouton accueil enfoncés simultanément durant 15 secondes jusqu'à ce que la pomme Apple apparaisse, votre appareil va alors redémarrer. Cette solution suffit à la plupart des bugs Iphone/Ipod/Ipad, et est appelée un hard reboot.

Une solution plus extrême est une restauration de votre appareil. Connectez-le à votre ordinateur, si ce dernier reconnaît l'Ipad, choisissez l'option "Restaurer l'Ipad". Attention cela effacera toutes vos données et remettra l'appareil à l'état de sortie d'usine.

Astuce

Si vous ne vous sentez pas en confiance pour manipuler votre appareil, vous n'êtes pas obligé de le renvoyer immédiatement au SAV Apple, emmenez-le auparavant chez un dépanneur informatique proche de chez vous qui saura vous conseiller et vous aider efficacement pour tout problème sur votre Ipad.