28/12/2013
Vous disposez d'un escalier à l'intérieur de votre habitation mais vous voulez l'habiller pour qu'il s'accorde avec votre intérieur ? Ou atténuer le craquement des marches en bois ? Voici nos conseils afin de choisir la moquette la plus adaptée à votre escalier.
La moquette offre des attributs naturellement antidérapants. Elle rend ainsi l'usage des escaliers plus sûr.
Les escaliers sont des lieux de passage très fréquentés. L'usure est donc un problème à prendre en considération. Il vous faut sélectionner une moquette de qualité, de préférence dans la matière polyamide, la moquette synthétique la plus résistante. Cela vous évitera de vous retrouver avec une moquette usée jusqu'à la trame, trouée en quelques mois et laissant les marches de votre escalier s'altérer. De plus, cela risquerait de provoquer un certain nombre d'accidents (pieds se prenant dans les trous, etc.).
Les moquettes de fibres naturelles comme le sisal ou le jonc de mer sont moins agréables à toucher, et paraissent moins chaleureuses, mais offrent également une très bonne résistance. Ces dernières sont conseillées si vous faites un usage intensif de vos escaliers.
Deux types d'isolation sont importants pour les escaliers : l'isolation thermique et l'isolation acoustique.
Demandez conseil à un professionnel pour choisir la moquette la plus adaptée à votre utilisation et à vos escaliers.
Il est primordial de choisir une moquette de qualité pour vos escaliers. Sa résistance comme son isolation ne doivent pas être négligées. En ce qui concerne l'aspect, libre à vous de choisir une moquette bouclée, shaggy (longues mèches épaisses) ou velours ainsi que la couleur. Tout dépend de vos goûts, cependant il n'y a que pour les escaliers tournants que la moquette pure laine est conseillée pour une pose simplifiée.
Pour savoir si une moquette peut être posée dans des escaliers, il suffit de regarder l'étiquette. Un pictogramme représentant un escalier est situé dessus pour indiquer que la moquette est adaptée.