03/06/2013
Vous voulez ajouter un peu d'intimité dans une pièce sans supprimer la luminosité ? Plusieurs solutions s'offrent à vous en fonction de votre budget et de la difficulté des travaux que vous souhaitez entreprendre. Regardons ensemble quelles sont vos possibilités pour rendre votre fenêtre opaque.
Il existe plusieurs possibilités pour rendre vos fenêtres opaques en fonction de votre budget. La meilleure solution est de prévoir de mettre une vitre opaque avant la pose de votre fenêtre. Il existe en effet des verres particuliers, comme le verre translucide granité, qui vous préservent des regards curieux sans atténuer la luminosité.
Néanmoins, il faut bien avouer que la chose n'est pas toujours possible. L'une des options qui s'offre à vous est alors de faire poser un double vitrage sur la fenêtre existante. Vous pouvez ainsi choisir le type de verre qui vous convient le mieux, mais cette solution est plutôt onéreuse.
Au cas où vous souhaitez remédier rapidement à un manque d'intimité, dans une salle de bain par exemple, il existe la solution rapide et pas cher des films opaques. Il s'agit simplement de bandes adhésives, souvent en polyester, que vous pouvez coller sur la vitre concernée.
Ces films existent en différents modèles (dépoli, givré, opaque, miroir sans tain) et doivent être collés sur la face intérieure de la fenêtre après avoir soigneusement nettoyé la vitre.
Si vous êtes à la recherche d'une solution moins radicale, vous pouvez aussi opter pour un film électrostatique décoratif, que vous pouvez remplacer à l'envi.
Il est important de vous sentir bien chez vous et à l'abri des regards. Ne négligez pas cet aspect et choisissez la meilleure solution pour opacifier vos fenêtres.