05/08/2013
Les différents bruits de notre environnement peuvent nous irriter considérablement et il est préférable d'agir rapidement contre les nuisances sonores afin de limiter les causes de stress. Si le combat contre les bruits peut prendre plusieurs formes, il peut commencer par vos portes. Nous vous aidons à renforcer l'isolation acoustique de vos portes.
Conscients de l'enjeu que constitue votre tranquillité, les fabricants de porte ont entrepris de proposer sur le marché des portes acoustiques ou isophoniques qui vous préservent des bruits provenant de l'extérieur tout en épargnant vos voisins de vos propres sons.
Les portes acoustiques obtiennent de réelles performances par rapport aux blocs portes standards en raison de plusieurs facteurs.
Notez qu'une porte acoustique est peu efficace si elle est posée sur un mur creux ou trop léger.
La porte acoustique ou isophonique a l'avantage de pouvoir remplir tout type de fonction. Porte blindée, porte intérieure, porte palière, etc. Elles peuvent toutes posséder des performances d'isolation phonique. Ainsi, qu'il s'agisse de la porte du palier de votre immeuble ou de celle de votre cave où vos ados répètent avec leur groupe de musique, vous pouvez bénéficier de performances intéressantes en terme d'isolation acoustique.
Il existe d'ailleurs différents critères de classification pour déterminer les performances acoustiques d'une porte. Cette classification est particulièrement importante pour les portes d'entrée. Vous pouvez en effet avoir besoin d'une porte très isolante si elle donne directement sur la rue ou qu'elle est à proximité d'une route passante. N'hésitez pas à vous adresser à un professionnel de la menuiserie spécialisé dans les portes afin de savoir quelle réduction de bruit vous pouvez obtenir.
La tranquillité est très importante, particulièrement chez vous où vous avez besoin de vous détendre. Ne vous contentez pas de l'isolation phonique de vos portes, mais penchez-vous aussi sur tous les éléments susceptibles d'amener du bruit chez vous.