11/06/2013
La décoration intérieure concerne tous les éléments de l'intérieur de votre maison et les portes ne font pas exception. Il existe en effet une grande variété de portes dont les portes à galandage. Qu'est-ce qu'un galandage ? Quelles sont les particularités de ces portes ? Faisons le point ensemble.
Le galandage est un système qui permet de faire disparaître une porte coulissante dans le mur. À l'inverse d'une porte coulissante classique, la porte à galandage libère totalement l'espace sur les murs puisque la porte est dissimulée à l'intérieur même de la cloison.
Lorsqu'elle est ouverte, la porte à galandage est donc pratiquement invisible : ne dépasse que la poignée afin de pouvoir la refermer facilement.
En plus de ses qualités esthétiques indéniables avec la possibilité de se rendre invisible, la porte à galandage est idéale pour les petits espaces. Aucun mètre carré n'est perdu quand la porte est ouverte. Les cloisons restent libres pour y disposer des meubles de rangement et gagner de la place.
Une porte à galandage est plus facile à installer dans le cas d'une construction neuve. Néanmoins, vous pouvez aussi opter pour elle en cas de rénovation. Notez simplement que des travaux seront sans doute nécessaire au niveau de la cloison afin de rendre la porte escamotable. Dans cette perspective, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour se charger des travaux.
L'installation d'une porte à galandage n'est pas hors de portée d'un bricoleur averti, mais vous serez sûr, en faisant appel à un professionnel, que les finitions de votre porte à galandage sont irréprochables.