10/08/2013
Une baie vitrée coulissante pour une véranda permet à la fois de laisser passer la lumière au maximum tout en n'empiétant pas sur l'espace de vie. Cependant, le mécanisme de la porte peut se gripper au fil du temps. Il peut donc être nécessaire de démonter votre porte coulissante. Comment vous y prendre ? Faisons le point ensemble.
Une baie vitrée coulissante de véranda donne sur l'extérieur et doit donc être sécurisée. C'est pourquoi elle est équipée d'un système anti-dégondage qui vous protège des intrusions. Il convient donc de retirer la barre anti-soulèvement de la porte, qui se situe à des endroits différents selon le modèle de votre porte coulissante. Une fois le cache retiré, vous pouvez soulever la porte afin de la faire sortir de ses gonds. Cependant, faites attention, car une porte de véranda est très lourde.
Une fois la porte démontée, vous pouvez entreprendre de remplacer les galets s'ils sont abîmés et que votre baie vitrée coulisse mal. Prenez garde à acheter les galets appropriés. Notez d'ailleurs que selon l'âge de votre véranda, les galets ne sont pas toujours faciles à trouver.
Le démontage d'une porte coulissante de véranda est loin d'être aussi facile que celui d'une porte coulissante de placard. En effet, votre porte de véranda est conçue pour vous protéger contre les agressions extérieures. Elle est donc lourde et solide. Mieux vaut vous faire aider de quelqu'un pour la démonter sans dommages pour la porte et pour votre dos.
Vous pouvez également faire appel à un vérandaliste, qu'il ait conçu votre véranda ou non. Ce professionnel peut se charger du remplacement des galets de votre porte coulissante et trouver le matériel le mieux adapté à votre équipement. N'hésitez pas à demander des devis auprès de plusieurs spécialistes des vérandas afin de trouver la meilleure solution de remplacement de votre baie vitrée ou de son système de fermeture.
Une porte coulissante de véranda peut être particulièrement lourde et difficile à manier lorsque ses galets commencent à se gripper. N'attendez pas trop avant d'agir afin de ne pas vous retrouver coincé à l'intérieur de votre maison sans plus pouvoir ouvrir votre véranda !