24/12/2013
Il est préférable d’être compétent en tuyauterie et en installation pour raccorder un tuyau de gaz. Il n’est en effet pas facile de faire votre choix de matériel avant d’effectuer le raccordement par vous-même. Allo-Réparateurs vous donne des pistes pour effectuer votre installation.
Il vous faut être extrêmement vigilant avant de commencer le raccordement. En effet, il est important de bien suivre les consignes de sécurité afin d’éviter tout accident potentiel. Il faut avant toute chose vous assurer que le robinet qui permet l’arrivée de gaz est bien fermé. Deuxième chose, il est conseillé de ne pas utiliser de produits inflammables pendant l’opération de raccordement, ni d’utiliser une quelconque source de chaleur à proximité.
Ensuite, votre matériel doit se composer d'une pince multiprise, de cuivre rigide, d'une lampe à souder, d'un tuyau de gaz ainsi que d’une baguette à brasser et d'un coupe-tube. Ces éléments vous permettront de mener à bien cette opération sans difficulté.
Il existe trois types de tuyau de gaz pour effectuer votre raccordement, voici leurs spécificités.
Deux types d’opérations vont dépendre de la nature de votre tuyau de gaz. Nous vous présentons ici les deux techniques.
Nous vous conseillons de vous reporter à différents tutoriels et d’être très prudents si vous voulez réaliser ce raccordement vous-même. Si vous avez des doutes ou des hésitations, n’hésitez pas à avoir recours à un professionnel, qui s’occupera du raccordement de votre tuyau de gaz.