15/11/2013
Les fuites, grand cauchemar de toute personne ne sachant pas plus utiliser un marteau qu'une clé à molette ! Cependant, lorsqu'une fuite apparaît sous votre évier, plusieurs solutions existent afin de la réparer par vous-même, sans être un as du bricolage.
Une fuite, même minime, doit être réparée dès que vous la voyez. En effet qui dit fuite dit dégradation de votre robinet, de vos tuyaux ou de votre siphon, cela ne peut donc qu'être de pire en pire et déboucher sur un sérieux problème de dégât des eaux.
Afin de repérer la fuite et de pouvoir vous en occuper sans risques, commencez par couper le circuit d'alimentation d'eau de votre logement. Le robinet se trouve généralement dans la salle de bain, les toilettes ou sous l'évier de cuisine.
Une fuite sous un évier peut avoir trois origines : l'étanchéité du robinet, des tuyaux d'arrivée d'eau, ou une pièce abîmée.
Selon l'endroit d'où provient la fuite :
Si jamais la fuite grossit et que vous n'êtes pas parvenu à la réparer, tournez-vous vers un plombier qui saura réparer et si besoin changer les pièces nécessaires.