Et si vous coupiez l'eau ?
A moins d'avoir une folle envie de procéder plusieurs fois au nettoyage de votre sol, la première chose à faire lorsque vous êtes victime d'une fuite sous votre lavabo est de couper l'eau.
-
En effet, cela vous permettra de rechercher la fuite sans vous inquiéter pour l'état de votre sol, surtout en cas de fuite vraiment importante.
-
Ne laissez surtout pas le problème s'éterniser ! En effet, si la fuite n'était pas conséquente au moment où vous l'avez remarquée, elle risque fort de le devenir si vous ne prenez pas le temps d'y remédier.
La réparation peut être très simple
Une fois que vous avez coupé l'eau et que vous avez localisé précisément où se trouvait la fuite, vous pouvez procéder à différentes méthodes pour résoudre le problème.
-
Pensez à vérifier la tirette qui actionne l'évacuation de votre lavabo. Parfois, il suffit de resserrer l'écrou entouré de caoutchouc qui s'y trouve, et qui a pour but de garantir l'étanchéité de votre installation. Si cela s'avère nécessaire, procédez à un resserrage à l'aide des outils appropriés.
-
Il existe en effet dans le commerce des mastics de réparation très efficace, selon que la fuite se trouve sur l'arrivée d'eau chaude ou d'eau froide. Bon marché, ils sont également faciles d'utilisation et conviennent donc parfaitement aux fuites de moindre importance.
-
Toujours en cas de fuite peu importante, vous pouvez choisir des bandes anti-fuite. Celles-ci sont recouvertes de polyuréthane, naturellement imperméable, et peuvent donc constituer une solution convenable à moindre coût.
Notre conseil
Si vous êtes confrontés à une fuite importante et que vous souhaitez résoudre le problème définitivement, tournez-vous vers un plombier professionnel.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :