17/06/2013
Saviez-vous que le tiers de notre consommation d'eau est utilisée par la chasse d'eau ? En plus du gaspillage, il faut un traitement lourd pour purifier l'eau des toilettes. Respectez la planète, installez des toilettes écologiques !
Les toilettes écologiques, ou toilettes sèches, sont encore méconnues mais s'installent progressivement chez les particuliers. À la base, ces toilettes ont été conçues pour les lieux publics et les événements comme des concerts en plein air ou des festivals.
Il existe deux types de toilettes sèches :
Dans le second cas, l'urine est prise en charge par le système d'évacuation des eaux usées de la maison.
Ces toilettes bio se déclinent en trois modèle distincts.
Le choix du modèle se fait donc en fonction de vos envies et de votre méthode de recyclage. Votre lieu de résidence est également à prendre en compte. Même s'il est possible d'installer des toilettes écologiques dans un appartement, des précautions doivent être prises. Vous devez entre autres décider d'une méthode de recyclage mais également un lieu de vidange adapté. Vos voisins risquent de ne pas apprécier si vous décidez de vider vos toilettes à l'entrée de l'immeuble.
Ces toilettes bio peuvent nécessiter une installation spécifique. N'hésitez pas à prendre contact avec un professionnel pour bénéficier de tous les conseils et pour installer sans attendre vos nouvelles toilettes.