19/04/2013
Crépir un mur est une opération qui n'est pas très différente d'une peinture classique, même si elle est plus fatigante à mettre en oeuvre. Ainsi, comme pour tout travail de peinture, il est nécessaire de bien préparer le mur que vous souhaitez crépir. Comment le préparer ? Nous répondons à vos questions.
La première chose à faire avant de vous lancer dans des travaux de crépi est de protéger tout l'espace environnant afin de ne pas faire de taches. Ainsi, prenez soin de bâcher le pourtour de votre maison (au cas où vous devez crépir l'ensemble des murs) pour protéger les plantes et le revêtement de sol alentour. Protégez vos volets et luminaires, les encadrements de portes et fenêtres, et plus généralement tout ce qui dépasse.
Le chantier doit être bien préparé avant de commencer.
Il est inutile de poser du crépi sur une surface qui n'est pas parfaitement propre.
Une fois votre mur nettoyé, il convient de le préparer à accueillir le crépi.
N'hésitez pas à suivre les conseils d'un professionnel pour choisir le crépi de votre façade et connaître la préparation la plus adaptée. Vous pouvez également faire appel à un professionnel du ravalement pour réaliser vos travaux de rénovation.
Il n'est pas particulièrement compliqué de crépir un mur, mais il s'agit de travaux fatigants qui prennent du temps. N'hésitez pas à faire établir plusieurs devis auprès de professionnels pour estimer le coût de vos travaux.