11/01/2014
La moquette en laine présente de nombreux avantages : isolation thermique, phonique, résistance à l’humidité, à la salissure, grande durabilité, et bonus, elle est écologique, biodégradable et renouvelable. Pourtant, entretenir votre moquette en laine vous semble être un casse-tête. Voici quelques conseils pour vous aider.
En ce qui concerne le nettoyage régulier de votre moquette en laine, l’aspirateur est indispensable. Utilisez-le régulièrement afin d’entretenir votre laine au mieux.
Ponctuellement, vous pouvez nettoyer votre moquette de trois façons :
Si par mégarde, vous en venez à tacher votre moquette en laine, n’attendez pas et essayez d’identifier rapidement la teneur de la tache.
Soyez toujours très prudent avec les produits de nettoyage, essayez-les au préalable sur un coin de votre moquette afin de prévenir toute décoloration. Voici quelques astuces pour vous aider en cas de salissures quotidiennes :
Vous pouvez posséder deux types de moquettes en laine : la moquette en laine vierge (dont les qualités sont moindres car la laine est en réalité non-recyclée) ou bien la moquette en laine berbère.
Vérifiez bien que votre moquette est pure, nombre d’entres elles comprennent des fibres synthétiques. Cela a pour conséquence de baisser le prix mais aussi la qualité de votre moquette.
N’hésitez pas à utiliser le nettoyage par injection-extraction au moins une fois par an. Dans le cas où votre moquette s’avère très sale, faites appel à un professionnel.