Artiste peintre décorateur
La profession d’artiste peintre décorateur requiert un grand sens artistique et un talent certain pour la peinture. Formé à utiliser les matériaux et tous les produits nécessaires afin d’obtenir le résultat désiré par ses clients, il peut recréer à l’envie des imitations de marbre ou de bois, créer des trompe-l’œil, des fresques aux proportions parfois impressionnantes ou encore appliquer avec le plus grand soin des dorures.
La formation d’artiste peintre décorateur est sanctionnée par un diplôme qui garantit à sa clientèle la qualité avec laquelle il exécutera les travaux commandés. Il peut donner de précieux conseils quant à la décoration d’un bâtiment, d’un intérieur, qu’il soit à usage privé ou professionnel, afin de mettre en valeur les lieux. Qu’il travaille seul ou qu’il soit employé par une entreprise, son intervention s’effectue à la fin des travaux. Il exécute les aménagements de finition.
L’artiste peintre décorateur peut, suivant la demande de ses clients, soit exécuter un projet décoratif conçu par d’autres, soit proposer lui-même une étude personnelle adaptée à la demande du commanditaire. Autonome, l’artiste peintre décorateur a pour but de créer des espaces agréables à vivre correspondant aux goûts de chacun.