Devenir ascensoriste
Ascenseurs et escaliers mécaniques sont aujourd’hui des installations communes. On les retrouve dans de nombreux bâtiments, aussi bien dans les lieux publics, les hôtels, les appartements, et même dans les maisons individuelles.
Compte tenu du débouché que représente le métier, nombre de jeunes veulent ainsi devenir ascensoriste. C’est un métier qui nécessite beaucoup de compétences. En effet, l’ascenseur-ascensoriste est amené à intervenir dans bien de situations, qui exigent à la fois une bonne condition physique, une grande disponibilité, ainsi que de la précision et de la méthode.
Etre ascenseur-ascensoriste est un métier intéressant, et le nombre croissant de professionnels que vous trouverez sur cet annuaire témoigne de l’essor de ce milieu. Pour exercer cette profession, il faut être en bonne santé, car l’on est amené à intervenir à la fois en hauteur, et l’on peut se déplacer avec de lourdes charges. Une grande disponibilité est également nécessaire, compte tenu de la nature souvent urgente des interventions.
Pour devenir ascensoriste, il faut avant tout disposer d’un Bac pro technique, notamment en électrotechnique ou en maintenance d’équipements industriels. On doit par la suite compléter sa formation au sein de centres spécifiques sur les techniques des ascenseurs.